FullMetal Alchemist RPG v.6.0 - Novus Mundus


 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Alchimie et cercles de transmutations

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel Lythis
La Paresse
La Paresse
avatar

Nombre de messages : 2905
Age : 29
Date d'inscription : 25/10/2006

~ Informations - RPG
Argent: 500
Métier:
Un Message ?:

MessageSujet: Alchimie et cercles de transmutations   Jeu 14 Juin - 21:33

:study: :study: :study: Alchimie et cercles de transmutations :study: :study: :study:

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven les Alchimistes: Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

"Le cercle montre la nature du pouvoir et il est possible de l'activer en y inscrivant des formules alchimiquee. En comprenant, le flux du pouvoir et les lois de la nature, l'alchimiste peut appliquer ce principe à chaque chose.

Comprendre le flux de pouvoir de ses adversaires et l'utiliser contre eux-mêmes : c'est aussi la nature du pouvoir. Celui qui accepte et comprend le flux du pouvoir, et qui utilise cette connaissance pour construire et non détruire... est appelé Alchimiste."


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Les cercles de transmutations: Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Les cercles de transmutation sont indispensables à la pratique de l'alchimie: on peut en effet dire qu'ils en sont la base même. Toute alchimie nécessite un cercle et celui-ci change en fonction des effets désirés. Le cercle constitue la base et ensuite des symboles précis doivent être dessinés à l'intérieur, parfois accompagnés d'inscriptions, afin de faire fonctionner la transmutation. Plus celle-ci est compliquée, plus le cercle est difficile à réaliser. Les symboles qui le composent ne viennent pas selon l'imagination de l'alchimiste, par hasard, ils portent précisemment sur ce que la personne qui effectue l'opération à l'intention de faire.


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Symboles de base: Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Le feu
ou


L'eau



La terre
ou


La création



La mort




Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Exemple de cercle imprimé sur le gant de Mustang: Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven



Roy se sert de ses gants pour transformer l'oxygène de l'air en hydrogène afin de produire une explosion. On remarque effectivement le symbole de l'air et de la terre (grands triangles), ainsi que le symbole du feu en deux exemplaires, sous ses deux formes différentes (le plus petit triangle et la flamme en haut). Le tout se trouve dans un double cercle pour concentrer l'explosion. Le lézard quant-à lui représenterait le souffre (ou le soleil).

C'est pourquoi l'étude et la théorie comptent autant en alchimie. Vous aurez bon être puissant, sans le bon cercle vous ne pouvez rien faire. Il existe toutefois des cercles qui fonctionnent pour un bon nombre d'actions différentes, ce sont les premiers que les alchimistes apprennent à faire. Ils sont simples, rapides à dessiner et permettent de transmuter plusieurs matériaux différents et donc possèdent un panel d'actions assez large. Il existe une quantité infinie de cercles, selon la façon dont vous vous en servez. Les plus compliqués étant ceux de la transmutation humaine, de la pierre philosophale et du scellage des homonculus. La moindre petite erreur pouvant tout gâcher, il faut réussir impeccablement des cercles immenses.



Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heavenUtilité des cercles: Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

L'utilité, maintenant, de ces fameux cercles, est de permettre l'utilisation de l'alchimie. Cette dernière peut être définie dans notre cas comme le "pouvoir" à l'état brut, comme de l'argile que l'on utiliserait et modèlerait pour en faire une sculpture. Le cercle permet au pouvoir de se manifester, de le rassembler. On le concentre en un point précis afin de s'en servir. Les formules et symboles ensuite inscrits à l'intérieur permettent d'activer le pouvoir, comme une clé qui ouvrirait une porte. L'étude de l'alchimie permet de comprendre ce pouvoir et de l'utiliser après, afin de réaliser une transmutation.

Le pouvoir qui se manifeste à travers ces cercles provient de quelque part. L'échange équivalent ??? L'énergie nécessaire à la transmutation provient en fait de la Porte : dans notre monde, des gens meurent constamment chaque jour (comme le veut le principe même de la vie), mais le nombre de guerres semble contribuer à un taux assez élevé de morts. À chaque fois que quelqu'un meurt, cette vie qui n'est plus utilisée produit une énergie qui passe dans la Porte. Ici, elle est récupérée et ressort sous forme d'énergie alchimique dans le monde de FMA par un alchimiste, à travers le cercle. Les cercles de transmutation sont donc une sorte de liaison directe entre la Porte et notre monde, permettant de matérialiser une énergie puisée dans un autre monde. Cette histoire de morts et de vies est un peu confuse, même si le principe est simple. Ce sont les vies de notre monde qui nourrissent l'alchimie du monde de FMA. Ces vies passent à travers la Porte quand des gens meurts dans notre monde. Le principe de "vie qui n'est plus utilisée" n'est pas très clair, mais c'est ce qu'il en est : "Toutes ces vies du passé et celles qui proviennent du futur sont la source de l'alchimie" (Hohenheim, épisode 50). "Les vies qui s'achèvent dans ce monde traversent la Porte et deviennent l'énergie à la base de notre alchimie..." (Edward, épisode 50).

On pourrait donc voir les cercles de transmutation comme une partie externe de la Porte, voir tout simplement comme une "petite Porte". En effet, l'échange équivalent étant incontournable (même dans l'utilisation de l'énergie), si on tente de réaliser une transmutation sans proposer assez en échange, une partie du corps est "prise" par la Porte, celle-ci ayant prise sur notre monde grâce au cercle (on ne peut pas dire que la Porte se matérialise, car elle fait partie d'un autre monde, mais c'est comme si elle était présente: les personnages sont représentés se tenant devant la Porte).

Mais l'énergie nécessaire ne provient pas forcément de là, elle est aussi tirée du corps de l'alchimiste. Si celui-ci tente de réaliser quelque chose de trop puissant par rapport à ses compétences, alors il sera vidé de sa propre énergie en même temps. La puissance d'un alchimiste lui permet de puiser une certaine quantité d'énergie de la Porte. Mais ce qui manque pour réaliser la transmutation doit être compensé par l'utilisateur lui-même. Un alchimiste peu puissant pourra puiser peu de la Porte et sera plus fatigué : il aura dû compenser le manque d'énergie par celle de son propre corps, de manière beaucoup plus élevé qu'un alchimiste puissant qui tirerait beaucoup de la Porte. Le cercle agit donc comme un catalyseur : il concentre et mélange ces deux énergies en une seule et en un seul point.

Le principe du cercle est donc de concentrer l'énergie, le pouvoir. Une boucle revient éternellement sur elle-même, rien ne peut s'échapper, ce qui permet une maîtrise du pouvoir. Si l'énergie se dispersait partout, elle serait inutilisable. Par exemple, dans l'épisode 22, quand Ed marche dans l'Eau Rouge qui amplifie sa puissance, rien n'est canalisé. Il ne s'agit que du pouvoir brut qui sort de son corps, dont le rôle ici se rapprocherait simplement d'un robinet ouvert ou encore une antenne de relais. Par conséquent, rien n'est possible.

Ce que certains remarqueront, c'est que certaines personnes (comme Ed, Izumi ou Al) n'ont pas besoin de cercles pour utiliser l'alchimie. Si en apparence cela semble vrai, en vérité c'est faux : c'est l'action de taper des mains qui produit le cercle. La Porte se trouve en chacun de nous (comme l'explique Dante) et les cercles permettent de l'utiliser. Cela expliquerait qu'on utilise à la fois notre énergie et celle de la Porte, les deux sources étant localisées au même endoit: à savoir notre corps. Mais les personnes s'étant retrouvées au seuil de la Porte après une transmutation humaine et ayant eu accès à la Connaissance se trouvent, justement, avec quasiment toute la connaissance relative aux cercles. L'utilisation des cercles dessinés n'est plus utile: ils ont assimilé tout le savoir qu'ils sont censés dessiner pour pouvoir s'en servir et peuvent donc -on ne sait pas comment- l'utiliser simplement parce qu'ils savent (je reconnais que cette notion est bizarre, mais on ne peut pas expliquer ce qui se passe exactement avec la Porte; ils savent juste le faire, pas pourquoi ni comment ils le savent). La Porte étant en chacun de nous, l'action de claquer des mains crée un cercle avec les bras (essayez, vous verrez que vous formez un cercle) qui permet de canaliser l'énergie à même la Porte, en nous également. L'énergie se concentre ensuite dans les deux mains et permet à ses utilisateurs de pratiquer l'alchimie simplement en touchant les objets d'une main (ou de "projeter" leur énergie afin de transmuter quelque chose à distance).


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Seule exception: Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Le cercle est donc indispensable à chaque fois. La seule exception qui se présente concerne la Pierre Philosophale (qu'elle soit vraie ou incomplète). Mais l'explication est simple: la Pierre Philosophale étant créée avec des vies humaines, elle concentre la même énergie que celle qui provient de la vie des morts à travers la Porte. N'étant pas en liaison avec cette dernière, elle acquiert une autonomie qui explique qu'elle se dégrade au fur et à mesure qu'on l'utilise: l'énergie concentrée lors de sa réalisation par le sacrifice d'humains est utilisée petit à petit et ne se renouvelle pas. Un cercle est donc inutile vu que tout se trouve dans la Pierre elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
 
Alchimie et cercles de transmutations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mélodies du soir, alchimie des passions [Ethan]
» L'Alchimie des Molécules
» Tellurique RP[ RP Clôturés]
» [Magie] Magie des cercles élémentaires
» monter l'alchimie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FullMetal Alchemist RPG v.6.0 - Novus Mundus :: Espace Membres — Enjoy ~! :: — FullMetal Alchemist ? —-
Sauter vers: