FullMetal Alchemist RPG v.6.0 - Novus Mundus


 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le monde de Fullmetal Alchemist

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel Lythis
La Paresse
La Paresse
avatar

Nombre de messages : 2905
Age : 29
Date d'inscription : 25/10/2006

~ Informations - RPG
Argent: 500
Métier:
Un Message ?:

MessageSujet: Le monde de Fullmetal Alchemist   Mer 20 Juin - 22:58

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Le monde de Fullmetal Alchimist Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven




Le monde de Fullmetal Alchemist est composé, de 6 zones dont une déserte.




Like a Star @ heaven Zone Déserte Like a Star @ heaven



Dans ce désert se trouvent les ruines de Xerxes, vestiges d'un peuple disparu dans de mystérieuses conditions (on raconte que la ville fut détruite en une seule nuit) et maintenant oublié. La zone était auparavant habitée par un empire très puissant et très avancé, mais après sa destruction les survivants immigrèrent vers l'Est ou l'Ouest pour arriver à Xing et Amestris, qui étaient encore des pays très récents, et contribuèrent à leur édification en apprenant l'alchimie aux populations. A présent, la zone n'est plus habitée (en tout cas pas officiellement) et elle n'est plus traversée que par des nomades. Tout ce qui reste est un désert immense dont la voie ferroviaire est inutilisable. C'est donc une traversé assez rude que l'on doit affronter lorsque l'on veut se rendre de Xing à Amestris, ce qui fait que beaucoup de personnes lui préfère un voyage par mer, plus long mais plus sûr. Le désert forme donc une barrière naturelle entre Amestris et Xing, le voyage entre les deux étant soit très dur (par le désert) soit très long (par la mer). De ce fait, les relations entre les deux pays sont assez neutres. Un bureau d'immigration & d'émigration existe des deux côtés, mais la population des pays ignore pas mal de chose sur les us et coutumes de l'autre.

Le fait que cet endroit ne soit donc pas des plus fréquentés l'a rendu propice à l'hébergement de personnes en fuite. En effet, se trouve dans les ruines un groupe de réfugiés Ishbales qui fuit les militaires, ainsi que d'autres personnes qui cherchent à se cacher ou simplement éviter les militaires.


Like a Star @ heaven Xing Like a Star @ heaven



Situé beaucoup plus à l'Est, le pays de Xing est composé de plus de 50 clans à la tête desquelles se trouve un empereur (ci-contre). C'est un pays prospère et très peuplé (le clan de Ling, par exemple, compte plus de 500 000 personnes à lui seul) sans problèmes économiques majeurs. On pourrait l'assimiler à la Chine, que ce soit au niveau vestimentaire, de leur système d'écriture ou de leurs coutumes. Il est de façon générale relativement calme et paisible, bien qu'en ce moment une guerre entre les différents clans fasse rage, afin de décider du successeur de l'empereur.

En effet, l'empereur actuel étant malade, un de ses fils ou l'une de ses filles devra prendre le relais. Seulement, lequel ? Chaque chef clan se devant d'envoyer une de ses filles à l'empereur afin qu'elle devienne sa concubine et porte ses enfants, il y a pour le moment 24 fils et 19 filles. La bataille de succession fait donc rage entre les différents clans afin de savoir qui succèdera à l'empereur, car le clan dont le futur empereur sera issus aura la pleine puissance sur les autres. C'est pourquoi Ling (le 12eme prince, en bonne position pour la succession) et Mei-Chan (la 17eme princesse, représentante du clan le plus faible) sont à la recherche du secret de l'immortalité afin de gagner la course. Car tous les moyens pour la rapporter sont permis, le plus simple consistant a éliminer purement et simplement les prétendants au trône...



L'alchimie s'appelle là-bas rentanjutsu et s'y pratique différemment qu'à Amestris (où celle-ci est appellée renkinjutsu). Elle n'utilise pas la même source d'énergie et il est possible d'y mêler des arts ninjas afin de s'en servir. Le pays étant pacifique, l'alchimie s'y est développée avant tout à des buts médicaux. En effet, on l'utilise principalement pour soigner les gens, à la différence d'Amestris où elle est avant tout une arme de guerre. Les gens de ce pays sont néamoins de redoutables combattants quand il vient le moment de se battre : la plupart d'entre eux sont des ninjas plus que confirmés.



Like a Star @ heaven Aerugo & Creta Like a Star @ heaven


Pays dont on se sait rien, si ce n'est qu'ils sont en guerre contre Amestris. Les batailles ont lieu sans discontinuer au niveau des frontières.



Like a Star @ heaven Drachma Like a Star @ heaven


Amestris a signé un traité de non-agression avec l'Empire de Drachma; néanmoins, si les deux pays n'étaient pas séparés par les Montagnes de Brigs, la situation serait très précaire et la guerre pourrait éclater à tout moment, Amestris ayant déjà affaire à eux il y a longtemps.



Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Amestris Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


(1) : S'écrit aussi Liol / Lior. Ville de Rose et Cornello.
(2) : Les bidonvilles qui entourent East City dans lesquels vivent une partie des survivants d'Ishbal.


Géographiquement parlant, le pays d'Amestris se situe au centre du monde connu de Fullmetal Alchemist. Encerclé par des pays contre lesquels il est en guerre ou avec lesquels il n'entretient pas de très bons rapports, on comprend facilement que ce soit l'Armée qui soit à sa tête. Les cinq villes principales sont Central City (la capitale), North City, South City, East City, West City, toutes d'importants QG de l'Armée. Central City est une des villes les plus développées du pays; plus on s'en éloigne moins les petites villes sont avancées. Le terme de "campagne" a donc ici tout son sens. Les villes comme Rizembool sont donc calmes et de petite importance, avec une technologique peu développée : on se déplace en charette plutôt qu'en voiture. Il n'y a que les automails qui semblent échapper à ce confinement et sont répandus dans tout le pays.

La politique et l'armée sont donc deux choses parfaitement confondues. Le président du pays, King Bradley, est également à la tête de l'armée et ses techniques de combat ne sont plus à mettre en doute. Les diverses administrations et la gestion des villes sont donc également tenues par des militaires. Toutefois, il est très courant que ceux-ci abusent de leur pouvoir (comme Yoki à Youswell) et/ou soit parfaitement corrompus, ce qui fait qu'ils sont très impopulaires au près du peuple. Celui-ci n'est du genre à vouloir se rebeller, mais il affiche clairement son dégoût vis-à-vis de cette autorité. On peut dire que le gouvernement du pays s'approche beaucoup plus de la dictature que de n'importe quel autre système.

Dans un pays continuellement en guerre, l'alchimie a donc évoluée vers une utilisation offensive. Décrite comme une technique scientifique, l'Armée en est le principale utilisateur, au travers de ses soldats et de ses Alchimistes d'Etat. L'alchimie étant vue par les gens comme une manière d'aider les autres depuis toujours, les Alchimistes d'Etat, qui s'en servent pour tuer et effectuer les besognes de l'Armée, sont encore plus mal reçus par le peuple que les autres soldats. L'alchimie est donc avant tout une "puissance militaire" à Amestris, et peu nombreuses sont les personnes qui savent bien s'en servir et ne font pas partie de l'Armée, comme Izumi.

Il est intéressant de remarquer qu'à Amestris, la religion n'a pas une importance aussi grande que dans notre propre monde. Les personnages font parfois référence à "Dieu", mais rien ne nous indique la présence du christianisme. Au contraire, on remarque plusieurs divinités : Léto, le dieu soleil, à Lior, ou encore Ishbala, la déesse des Ishbales. Néanmoins, la religion reste du domaine du monothéisme (un seul dieu) et ne bascule pas dans le polythéisme (les gens adorent plusieurs divinités à la fois). Les gens ont beau croire en des dieux différents, ils n'en adorent cependant qu'un seul à la fois. Cela pourrait trouver son explication dans le développement de l'alchimie.

En effet, dans le monde de Fullmetal Alchemist, c'est l'alchimie qui s'est développée, et ce au détriment de la religion. Les gens se sont passionnés pour une science plutôt que pour le mystique. De plus, si on confronte les deux points de vue, les alchimistes sont des scientifiques qui croient au concret, à ce qui s'explique, et non au mystique. Pas étonnant alors de voir la religion tomber en désuétude. Surtout quand on sait que l'alchimie implique aussi des transmutations humaines : ce sont pour le coup les alchimistes qui se prennent pour Dieu.


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Le parcours des frères Elric (du tome 1 jusqu'au dernier chapitre paru au Japon) Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven



1 : Lior - combat contre Cornello.
2 : Youswell - Ed "rachète" la mine à Yoki.
3 : Dans le train vers East City - combat contre les terroristes.
4 : East City - affaire avec Tucker - combat contre Scar.
5 : Ville du docteur Marcoh - Ed rencontre le docteur Marcoh.
6 : Rizembool - Winry répare l'automail d'Ed et celui-ci "répare" son frère.
7 : Central City - affaire du 5eme Laboratoire - Ed se retrouve à l'hôpital, Winry vient à Central City.
8 : Rush Valley - rencontre avec Paninya - Winry reste à Rush Valley.
9 : Dublith - Izumi découvre la vérité - Ed part à Central pour son évaluation, Al se fait enlever par Greed - Ed revient à Dublith avec King Bradley - combat contre Greed.
10 : Rush Valley - Ed se fait réparer son automail par Winry - rencontre avec Ling Yao.
11 : Central City - Winry et Ling accompagnent les deux frères - affaire avec Maria Ross - Ed part avec Armstrong - combats contre les homonculus.
12 : Ruines de Xerxes - Ed se rend aux ruines avec Armstrong.
13 : Rizembool - Ed (seul) rencontre Hohenheim.
14 : Central City - Ed revient - combat contre Scar - Winry repart à Rush Valley - combat contre les homonculus.
15 : Montages de Briggs - Ed et Al se rende à la frontière, au Nord, voir Oliva Armstrong.



Source: http://www.central-city.org/
Revenir en haut Aller en bas
Sane

avatar

Nombre de messages : 286
Age : 26
Date d'inscription : 10/10/2007

~ Informations - RPG
Argent: 500
Métier:
Un Message ?:

MessageSujet: Re: Le monde de Fullmetal Alchemist   Lun 19 Nov - 23:36

On peut rajouté à partir du tome 15 que c'est Aerugo qui a fournit les armes a Ishbal pour se révolter, on peut aussi noter que dès que Amestris a vaincu la rebellion Aerugo a tourné le dos aux victimes du génocide et les ont abandonner devant leur portes ! ( très laches ! )
Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde de Fullmetal Alchemist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fullmetal Alchemist
» parler du mangas Fullmetal Alchemist
» Quel personnage de FullMetal Alchemist êtes-vous ?
» FullMetal Alchemist
» Images drôle de Fullmetal Alchemist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FullMetal Alchemist RPG v.6.0 - Novus Mundus :: Espace Membres — Enjoy ~! :: — FullMetal Alchemist ? —-
Sauter vers: