FullMetal Alchemist RPG v.6.0 - Novus Mundus


 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ilovefma v.5 : Memories of a War

Aller en bas 
AuteurMessage
Samaël Phantomhive
L'Envie
L'Envie
avatar

Nombre de messages : 1319
Age : 25
Date d'inscription : 22/07/2006

~ Informations - RPG
Argent: ∞
Métier: Dieu de Nivis
Un Message ?: Regarde toujours derrière toi... ou plutôt, ton ombre...

MessageSujet: Ilovefma v.5 : Memories of a War   Dim 7 Déc - 3:08


Depuis toujours, l'homme n'a cessé de chercher l'impossible. Toujours avoir plus, toujours savoir plus... Oui, son savoir n'arrêtait pas de croître. Un jour, les hommes se demandèrent : « Si nous pouvons soigner les maladies, sauver ou alors tuer des hommes, pourquoi ne pouvons-nous pas les ressusciter ? » Oui telle était la question que se posaient nos ancêtres...
Avides de pouvoir, avides d'égaler notre Dieu créateur, ils se mirent à chercher. « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » : voilà leur conclusion. C'était là le principe de l'échange équivalent, une chose qui allait les mener à leur perte.

La peur de perdre un être cher, la peur de se retrouver seul, la peur de ne plus pouvoir vivre dans le bonheur... oui la peur a mené les hommes à créer ce qui n'aurait pas du exister, à utiliser un pouvoir interdit, à ressusciter ce qui ne devait pas l'être. Les « alchimistes », des hommes qui n'ont pas eu conscience de leur infériorité par rapport au monde, des hommes qui se sont sentis capable de surpasser Dieu : leur ignorance a créé la plus horrible et vile des créatures, un péché qu'ils devront supporter durant toute leur vie : les « homonculus ».
Espèces sans cœur, presque sans aucune émotion, si ce n'est la haine qu'ils ont envers leur créateur... Êtres immortels destinés à partager le fardeau de leur créateur en voyant le temps s'écouler, sans rien pouvoir y faire.

Les hommes n'avaient pas suffisamment péché contre le Ciel... Leur envie de connaissance les a poussés à créer encore plus de choses horribles, telles que les « Chimères », simples humains innocents transmutés avec un animal. Oui, ils voulaient acquérir la force, ils voulaient les meilleures armées... Mais ils avaient omis de considérer les sentiments de ces humains...
Rien ne leur sera pardonné... Ces hommes seront punis, et peu importe la manière dont ils le seront...

C'est là que débute
notre histoire...

Cela fait environ une centaine d'années seulement que les pays commencent à réellement se former. Il y a encore un moment, les limites et les frontières restaient vagues... Puis des gouvernements ont vu le jour, des armées se sont créées... tout comme des tensions sont apparues. Chaque pays veut envahir l'autre, chaque pays désire ce que possède l'autre... Mais il n'y a pas que cela... Quelques minorités ethniques semblent résister aux nouveaux gouvernements, tel que les Ishbals qui refusent de se soumettre au gouvernement d'Amestris, une chose qui n'enchante guère le Généralissime...
Pour chaque pays, la guerre semble plus qu'imminente... Car derrière le rideau de fer se cache finalement une réalité, qui n'est pas seulement faite de rire et de joie...

À Suivre...

~~~~~~~~~~~~~~~~


"Une nation qui ne demande à son gouvernement que le maintien de l'ordre est déjà esclave au fond du coeur"
A. de Tocqueville

- Namimori Disciplinary Committee Head -
Revenir en haut Aller en bas
http://ilovefma.bbfr.net
Mélina
Invité



MessageSujet: III) Les pays, les groupes, informations à savoir   Ven 19 Déc - 2:49

Ce post ne s'applique que pour les deux pays actuellement présents : Amestris et Drachma, mais aussi les Ishbals et les homonculus.

Comme vous avez pu le constater, la partie rp s'étend sur plusieurs pays. Il est donc indispensable que la population de ces pays soient équilibrée, même si nous ne demandons pas une parfaite correspondance de population. De fait, il est fort possible que, en raison d'un nombre trop important de joueurs dans une zone en particulier, votre fiche soit rejetée ou mise en attente à cause de votre demande « d'affectation », dirons-nous.
Les tensions règnent entre les différents pays, qui sont chacun encore en construction et dont les frontières sont floues et modelables. C'est pourquoi notamment Dublith n'est pas encore situé en Amestris, mais en colonie de Creta – elle-même faisant partie du pays d'Aerugo.

Afin d'éviter des incohérences dans le jeu, voici un récapitulatif des cultures des différents pays. Merci de les respecter. Pour vous aider, vous aurez aussi accès à la Carte des Pays, disponible dans la barre de navigation du forum.

Aerugo : c'est un lieu sur lequel le manga et l'anime nous donne très peu d'indications. Ici, nous le prendrons comme une culture équivalente de notre Arabie. Ainsi donc, vous n'y trouverez pas une église mais une mosquée, et les personnes y vivant ou en étant originaire auront beaucoup de mal à conserver un teint pâle et fragile.
Il y fait chaud toute l'année, les pluies y sont rares. L'agriculture y est difficile, vous y trouverez plus volontiers des caféiers que des champs de maïs.
L'alchimie n'est pas inconnue à ce pays. On l'utilise à des fins guerrières et médicales en général, et elle se présente sous une forme légèrement différente dans ses cercles, dans lesquels on trouve notamment des caractères arabes.
Le système politique en place est un sultanat, dirigé par Hitomi Karel.

Amestris : ce pays vous est connu, bien évidemment. Alchimistes surnombreux, là où cette science est la plus développée, , créateur des premiers auto-mails (qui coûtent une fortune). Il est l'équivalent culturel de l'Europe Occidentale, soit plus un mixe entre le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne. Il y pleut beaucoup, mais on a parfois un rayon de soleil, par ci par là, pas trop rare encore, et un climat assez tempéré.
L'alchimie est essentiellement utilisée à des fins militaires. Même si certains marginaux l'utilisent en médecine ou pour faire des tours de passe-passe.
Le système politique en place est un dictature militaire, dirigée par le Généralissime Archibald Nathaniel.

Creta (colonie de) : Creta est à proprement parler une colonie d'Aerugo. C'est pour cette raison que vous y trouverez de nombreux éléments culturels se rattachant à ce pays. Néanmoins, les autochtones ont conservé leurs traditions, qui sont plus proches d'un mode de vie méditerranéen, plus précisément italien. Ici aussi, le teint pâle n'est pas impossible, mais il faudra s'attendre dans ce cas à devenir régulièrement aussi rouge qu'une écrevisse.
Il y fait chaud, on y cultive beaucoup d'olives, d'agrumes et de fruits du soleil. Il y pleut modérément, le climat n'est pas trop capricieux en soi.
L'alchimie, ici, est plus proche de celle d'Amestris que de celle d'Aerugo, cependant. Elle n'est utilisée ni à des fins militaires ou médicales, plus comme une réelle science, dont on peut se servir dans la vie de tous les jours, pour réparer un objet cassé, etc... Mais les tensions avec la population locale pourrait amener cela à changer, car certains savent s'en servir pour se battre.
Le système politique en place est un gouvernement colonial. Un gouverneur est établi pour diriger les natifs, sous la tutelle du sultan d'Aerugo. Un mouvement rebelle est également en place, mené par le défenseur des droits humains, Hayden Uryuu.

Drachma : le pays du nord. Neige, froid, tout cela sont des éléments de vie loin d'être inconnus des habitants de ce pays. Ses frontières avec Amestris sont particulièrement tendues, et les conflits, sans parler de grandes guerres, éclatent régulièrement à ce niveau là. Mais pour le moment, le conflit est moindre, plus grâce aux montagnes de Briggs qui séparent les deux pays qu'autre chose.
Equivalent de notre Russie, Sibérie, et autres pays scandinaves, Drachma est un endroit où l'on cultive toutes sortes de plantes capables de résister au froid, et où l'alcool fait la loi – pour tenter de se réchauffer. Les habitants y ont rarement un teint bazané, et les blonds ne sont pas rares. Ici aussi, l'alchimie est connue, utilisée surtout à des fins médicales, et pour lutter contre le froid – systèmes de chauffage, de plantation... Ceci dit, il n'est pas impossible qu'un jour elle soit utilisée pour faire la guerre.
Il y fait si froid que les automails que certains portent, s'ils ne sont pas particulièrement résistants (donc encore plus cher que normalement) gèlent et peuvent causer des problèmes de santé.
Le gouvernement en place est une dictature communiste, menée par les Tsar Samaël et Lilith Phantomhive.

Ishbal : Ishbal n'est pas un pays à proprement parler. Plus une minorité ethnique, son statut se rapproche davantage de celui de Creta. Les tensions sont toujours valables, entre ce peuple au teint mat et aux yeux rouges, et le gouvernement d'Amestris. Leurs pensées clairement établies contre l'alchimie font éclater quelques petites émeutes, de manière ponctuelle, mais rien de bien grave pour le moment. Mais la guerre est à nos portes, et ne saurait tarder avant d'éclater pour de bon.

Xing : l'empire de Xing se situe tout à l'est, de l'autre côté du grand désert. Il est un peu isolé par rapport aux autres pays, néanmoins, il mène une politique d'expansion très efficace depuis près d'un siècle et demi. D'un point de vue culturel, on peut assimiler ce pays à la Chine, au Japon, à l'Asie du Sud-Est en général.
L'alchimie utilisée ici est appelé Elixirologie et est utilisée à des fins médicales, parfois couplée avec des méthodes ninja, ce qui fait de ses alchimistes d'excellent combattants.
Son système politique est particulier, composé de 50 clans, à la tête desquels se détache l'Empereur ou l'Impératrice. Actuellement, l'Empire est mené par l'Impératrice Li Mei Wang.

Le groupe d'homonculus : ce n'est pas un pays à proprement parler, mais un simple groupe, qui surveille tout ce qui se déroule avec attention. Ils sont au nombre de sept, et leur but est de créer la pierre philosophale. Ils sont souvent à l'origine de certaines tensions entre les pays, et pourraient être ceux qui fournirait l'élément déclencheur à une grande guerre.
Leur chef est Mélina Wang, homonculus de la Gourmandise. Cependant, il est possible qu'il y ait un ou deux dissidents désirant faire bande à part (comme Greed dans FMA).

Dernière précision : n'oubliez pas que nous sommes avant la grande guerre d'Ishbal. Nous referons l'histoire, donc il n'est pas nécessaire de vouloir faire se dérouler les éléments tels qu'ils l'ont été dans le manga. Nous ne reprenons que l'univers, les personnages ne sont pas repris.
La guerre d'Ishbal, ainsi donc, pourrait bien ne pas être la seule en cours. De plus, l'époque n'est pas la même que la nôtre. Nous nous situons vers la fin du XIXème siècle, début du XXème. Les voitures existent mais ne sont guère encore utilisée, surtout dans des pays comme Aerugo, les auto-mails existent, sont assez performants, mais coûtent une fortune, et tout ce qui est bazooka, lance-rocket, et autres, n'existent pas.
De plus, je me permets de vous rappeler que bien que nous ne suivons pas avec précision la trame de l'histoire – pas de personnages pré-définis, les homonculus ne portent pas le nom de leur péché, etc... - l'univers reste celui de Full Metal Alchemist. Merci de laisser les techniques KikOoloL de Naruto ou de Yu-Gi-Ôh au placard. Vous pouvez vous en inspirer, mais pas les utiliser.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ilovefma v.5 : Memories of a War
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Best Memories With Memories
» L'esprit du vieux manoir [ Pour l'équipe Caruso, Rivière et Memories.]
» Sean - please excuse the mess, the kids are making memories
» Aquarius Memories — Licorne
» Holaaaa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FullMetal Alchemist RPG v.6.0 - Novus Mundus :: Hors Jeu :: — Histoire et Règles —-
Sauter vers: